On comprend vos raisons pour éviter les films d’horreur. Ils font peur. Vous n’y prenez pas réellement de plaisir. Et pourtant, les psychologues sont unanimes. Ce peut être une bonne chose pour votre santé.
De l’adrénaline et de la dopamine pour la bonne santé de votre coeur et de votre esprit
Vous avez en ligne une collection de plusieurs films de tous les genres. découvrez cette information ici. Choisissez ne serait que quelques fois les films d’horreur pour les séances de visionnage entre amis. C’est apparemment bon pour le coeur. C’est une manière d’avoir de l’adrénaline.
Une séance de film d’horreur peut aussi vous aider à vous sentir mieux dans votre tête. Les résultats équivalent à faire environ 60 minutes de sport. Il faut autant pour provoquer la production de dopamine qui est l’hormone du bonheur.
Une manière d’augmenter votre vigilance
Après un film d’horreur, vous êtes plus vigilants. Votre esprit est en alerte. Le moindre bruit vous alarmera. C’est bon pour votre sécurité. On peut difficilement vous attaquer par surprise après 90 minutes de cris et de sang et d’attaques en tout genre. Une étude a démontré ce fait en se basant sur les résultats de quelques cobayes.
Idéal contre le stress
Mais comme cette activité peut aussi compter parmi celles à sensations fortes, elle est donc idéale contre le stress. A l’image du sport et des jeux, une séance de film d’horreur vous aider à faire baisser la pression et à vous sentir mieux. Et contrairement aux idées reçues, ce peut être une bonne chose pour votre sommeil.