Vendre son appartement ou sa maison devient désormais possible pour un particulier

Des manières de vendre un bien immobilier, ils en existent plusieurs. Vous pouvez faire recours à des intermédiaires: le notaire (qui est soit dit en passant indispensable), une agence spécialisée ou encore procéder vous-même. Aujourd’hui grâce à interne il est désormais possible de se passer d’agence immobilière pour mettre votre bien à la disposition de potentiels acheteurs. En consultant des sites spécialisés  et en renseignant quelques informations, vous pouvez avoir une idée de sa valeur. Consulter http://massa-ite.fr/ pour bénéficier des « bons à savoir » sur le secteur de l’immobilier.

Quelques avantages de vendre soi-même!Vente

Procéder soi-même à la vente d’un bien immobilier peut avoir plusieurs avantages. En effet se passer d’agence est surtout un gain financier. Cela permet de ne pas débourser des frais en honoraire mais aussi de ne pas partager les frais de vente une fois que la transaction est effectuée. Vous avez alors la latitude de fixer le prix à votre convenance.

En outre  vous pouvez personnaliser votre annonce. En installant une signalétique devant votre maison ou votre appartement vous pouvez le présenter comme il vous convient. Poster des annonces sur internet en mettant en valeur votre bien à travers des photos que vous aurez choisies permet aux potentiels acheteurs de voir sa plus-valu. Néanmoins il est important de fournir toutes les informations relatives à la superficie, la localisation, etc.

Vous conviendrez donc que l’intérêt de vendre soi-même son bien permet de le rendre plus attractif. Vous connaissez mieux votre maison et donc êtes plus à même de la présenter avec ses qualités et ses défauts aux nouveaux acquéreurs. Surtout éviter de cacher des informations importantes à vos clients (nuisances sonores, possibilité d’éventuels travaux); et fournir les documents qui vous sont demandés. Une information cachée peut être une source de méfiance qui remettrait en cause votre intégrité et annulerait effectivité de la transaction.

morane

Revenir en haut de page